Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
9 av. Foubert
26 septembre 2007

DEEZER

Deezer : Yeaaahhhhh !!!
Deezer est la killer-app du web 2.0 pour tout blog ou site qui se respecte !
Depuis le temps que j'attendais une alternative au défunt Radioblog-club je me suis enfin mis à Deezer.
J'en ai entendu parler il y a un moment déjà, mais c'est aujourd'hui que je me décide enfin à l'utiliser.

Vous connaissez sans doute déjà tous Deezer...???...
non ?
Bon d'accord, on va essayer d'expliquer "la chose" pour ceux qui ne connaîtraient pas encore.

Avant tout il s'agit d'un site web :
http://www.deezer.com
Image_1

- un petit player pour écouter de la musique,
- un petit champ texte de recherche,
- une playlist très iTunes-like.

L'idée c'est de créer ses propres playlists musicales à partir de la base comprenant pour l'instant plus de 250000 morceaux. Evidemment on a la possibilité d'enrichir cette base avec ses propres mp3 pour faire partager ses propres pépites sonores à tous.

Donc hop !
Vous restes plus qu'à vous inscrire (si ce n'est déjà fait !), et à nous faire partager vos playlists soit par blog-soit par mail (grâce au bouton blog & partage).
En plus du look très Apple Deezer a la particularité de vous proposer la possibilité d'acheter vos morceaux sur l'iTunes MusicStore. Ceci explique sans doute pourquoi ce modèle de diffusion musicale ai survécu jusqu'à maintenant ?...

Allez : hop !
Une première ébauche de playlist 9avfoubert.



free music
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité