Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
9 av. Foubert
26 février 2007

Honda RA107

Je sais que ça ne va pas intéresser grand monde ici, mais comme fan de F1 et de Honda je ne pouvais pas ne pas en parler !
Honda vient de présenter sa nouvelle F1 - RA107 - qui va courir dans le championnat de Formule 1 2007, à partir de mi-mars.

Jusque là  "Honda F1 Team" était sponsorisé (et donc aux couleurs) de BAT (British American Tobacco), mais à partir de cette année les sponsors de l'industrie du tabac sont proscrits en F1.
Honda, contrairement à la plupart de ses concurrents, n'a pas réussi à trouver de sponsors aussi ... généreux... que BAT. Ils introduisent donc un nouveau concept de sponsoring écologique !
OUI ! OUI ! ÉCOLOGIE+F1 !!!
J'avoue que je n'y avait pas pensé !

Comment ça fonctionne ?
On dispose d'un site internet  (www.myearthdream.com) sur lequel chacun va pouvoir "acheter" un point sur une carte du monde. L'argent de ce point sera reversé à des organisations caritatives.

Bon c'est noble, mais je ne vois pas, pour l'instant, comment ça fonctionne ? Comment l'écurie Honda se finance ? Comment les points achetés seront visibles ?

En tout cas ça donne une F1 comme on en a jamais vu :ra1072
ra1071
ra1073

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est Honda qui va tout assumer les frais j'imagine. Pas de sponsor = budget en baisse. <br /> <br /> C'est inquiétant car BAT donnait + ou - 50M$. Ça ferait tout un trou.
Publicité
Archives
Publicité