Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
9 av. Foubert
8 novembre 2006

WEB 2.0

Utilisateurs quotidien du web vous êtes sans aucun doute familier avec ce qu'on appelle le Web 2.0 ?
Non !
Vous l'utilisez sans doute pourtant tous les jours : Google Map, Google Earth, FlickR, GOffice, eBay, iTunesStore, MySpace, RadioBlog, blogs and co.
Aujourd'hui sur le net on "DOIT" proposer des applications utiles/ludiques aux visiteurs. Le simple outil de communication ne suffit plus. Il faut de l'interactivité, du lien entre serveur et utilisateur (qui a dit du flicage ?) : "Quoi ! Ton site n'est pas lié à une base de donnée XML ? Tu n'utilise même pas d'application Ajax ?..." OUI : le site du futur a le droit d'être moche, sans ergonomie de navigation, plantogène et très lent à condition d'être en XHTML, en PHP. Le HTML est fini, il faut le X devant, car c'est plus mieux, même pour Maurice le charcutier. Car Maurice le charcutier avec son site en Web 2.0 il va pouvoir mettre-à-jour quotidiennement son stock de saucisses en ligne et en toute transparence avec sa feuille de compta Excel. Car Maurice est devenu plus qu'un charcutier il est un web-charcutier-master. "Bah ouai, y a des machines qui les font toutes seules les saucisses !"
Bon c'était mon coup de gueule du jour, car à vouloir faire des sites avec trop de fonctions on fait des sites chiants et qui ne sont plus "user-friendly" mais juste "client-friendly".
Alors avant que notre magnifique projet soit au point ...[pour plus d'information, veuillez contacter l'auteur de cette news]... voici un petit film très bien fait pour illustrer ce que réprésente tout ce 2.0 pour moi. C'est utile, c'est sans doute indispensable mais qu'est-ce que c'est moche ^^:

... L'ironique dans tout ça c'est que sans le 2.0 et le travail fabuleux des gentils programmeurs, ce blog, ces vidéos... serait autrement moins simple à mettre en ligne... C'est pas tout ça, mais j'ai des vidéos à copier sur YouTube moi...

Web 2.0

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité