Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
9 av. Foubert
18 juin 2008

Ouai !!! On a gagné

Bah ouai ! Pendant que certains pleurent encore l'humiliation de l'équipe de france de foot d'autres sont heureux !
Heureux de la formidable victoire des Boston Celtics. Au 6e match des finales NBA, au retour "à la maison", au Boston Garden.
logo_celtics_coupe
[le logo des Celtics a une vrai ressemblance dans les proportions avec la coupe NBA, non ??]


Les Lakers n'ont rien pu faire (mais ils seront sans doute plus fort l'an prochain ?!) face au "Big Three" de Boston.
Kevin Garnett a été parfait, Ray Allen toujours aussi classieux... et Paul Pierce !????....

Ah Paul Pierce ! Capitaine des Celtics. Franchise-player depuis 10 ans de Boston, il connaît enfin la victoire après des années horribles dans les fins fonds du classement de la NBA (l'an dernier a sans doute été la pire pour l'équipe des Celtics... un peu comme si le PSG gagnait le titre en 2009 ?).

Evidemment sans l'arrivée de Garnett et Allen, rien n'aurait pu être possible, mais c'est Pierce qui a été élu meilleur joueur des finales. Et il le méritait largement le capitaine au n° 34. Des stats incroyables. Un duel avec la star des Lakers, Kobe Bryant, qui a largement tourné à son avantage.
paul_pierce
Et ne vous fiez pas à sa tête de gars qui fume trop de Beuh !! (c'est quand même sa photo officielle de joueur... faut quand même le vouloir !)
;-)
C'est un tueur, un attaquant rageur, un défenseur féroce et sans aucun doute le grand joueur le plus mésestimé de toute la NBA.
Bravo monsieur Pierce !!! Vous avez votre revanche.
Votre revanche sur ceux qui vous voyait comme un éternel looser, sur ceux qui vous voyiez humilié par les Lakers.
Après 22 ans, Boston retrouve le titre NBA.

N.B : Pour ceux qui s'en tape de la NBA (je peux comprendre, si, si !) ils peuvent être tranquille. La saison reprend vers novembre !
;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ah !!! Larry Bird. Sans doute le plus grand shooter (à 3 points surtout) de la petite histoire de la NBA....<br /> Aujourd'hui c'est un grand boss du basket US (au club des Indiana Pacers). Sur que son physique déjà spécial à l'époque c'est sérieusement détérioré ces dernières années...<br /> ;-)
K
Quand j'étais pionne au collège de Vineuil, Loir et Cher, un de mes collègues était fou de basket et je passais mes journées à lire ses magazines. D'où que je connais bien les Celtics, et que je me souviens de Larry Bird avec sa tête d'Irlandais :-)<br /> Mon dieu, je viens d'aller voir sa photo dans Wiki, ahem, il a bien changé!
Publicité
Archives
Publicité