Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
9 av. Foubert
16 mai 2008

AMOUR, GLOIRE ET BEAUTÉ

A mettre dans le bon ordre...
:-)

Au retour de Bourgogne, pour fêter comme il se doit le jour férié du 8 mai, je suis passé chez mon caviste préféré : la cave du Parvis St-Maurice (à Lille évidemment). Grâce à lui on avait pu découvrir Nicolas Rossignol (Volnay) juste avant notre départ... mais ceci fera l'objet d'un autre sujet...

Après un petit tour dans son rayon Bourgogne, après quelques discussions sur notre voyage et nos rencontres bourguignonnes, je me décide pour un "petit" Auxey-Duresses 1er cru de chez Jean-Marc Roulot (rouge) et un Meursault "les grands charrons" (blanc) de DEux Montille (la toute nouvelle société d'Alix de Montille et son frère Etienne).

1 bouteille de rouge, 1 bouteille de blanc. 1 bouteille du mari et 1 bouteille de la femme (ou ex-mari/femme ??? that is the question !).
2 bouteilles provenant de 2 stars de la Côte de Beaune et donc du monde entier (pour tous les fans de vin de Bourgogne au moins).

Le Meursault m'a un peu déçu, mais en fait il s'est fortement amélioré un peu chambré. Le caviste m'a conseillé (trop tard !) de le carafer... dommage.
L'Auxey-Duresses de Roulot est une pure réussite :
- pour cette appellation moins connue que ses célèbres voisines (Volnay, Pommard par ex.),
- et par un vigneron plus célèbre pour ses blancs (Meursault).

Du coup sa petite sœur nous attend déjà...
;-)

Ahh !!! C'était un beau 8 mai.


agb1

On a bien tout consommé...

agb2

Pour ceux qui passeraient sur Lille je ne saurai que trop vous conseiller de passer à la cave du Parvis Saint-Maurice, rue de Paris.
C'est LA cave ultime sur la métropole à mon avis. Évidemment plus pour un plaisir modéré et exceptionnel (ou un joli cadeau ?) que pour une consommation quotidienne (à moins d'avoir de très gros moyens !).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité