Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
9 av. Foubert
24 avril 2008

Je suis un MacUser !

Et oui, je n'ai pas honte de dire que je suis un MacUser. Depuis...11 ans environ.
Depuis le PowerMac 9500 acheté d'occasion par mon papa.
Je suis resté fidèle à Apple depuis...

Je vous recommande la lecture de cet article :
Les ordinateurs Apple, équipés de Mac Os X, n’ont pas de virus!

Voici un petit extrait très bien écrit, qui résume parfaitement ce que je pense de Micro$oft :
"Merci Microsoft qui :

après avoir réussi à faire croire que la règle pour un logiciel était de s’installer alors que ce devrait être l’exception ;
après avoir réussi à convaincre qu’un disque dur devait être défragmenté tout comme l’on fait le nettoyage de printemps alors que l’ordinateur devrait se débrouiller tout seul ;
après avoir réussi à faire accepter à l’utilisateur que si un logiciel plantait ou s’il perdait ses données, cela était sa faute du fait d’une utilisation anormale ;
Désormais, Microsoft a réussi à convaincre la quasi-totalité du grand public, des soi-disant experts et les journalistes, que les virus sont à l’ordinateur ce que les problèmes d’incompatibilité sont à l’informatique : un mal nécessaire !"

Ouf, depuis l'iPod j'ai plus trop besoin de faire l'article au Djeuns qui veulent un nouvel ordi. Le mac se vend aujourd'hui (enfin !!!) très bien. Plus besoin de faire la liste des avantages d'être sur mac... aux jeunes.
Apple vend très bien mais ne représente que 4, 5 ou 6% de part du marché mondial des ordinateurs.
La faute aux entreprises très attachées aux PC (merci les responsables informatiques !), la faute aux vieux (dont je fais parti maintenant avec 10 ans d'informatique) qui ne connaissent que le pécé/Windows....
Heureusement les jeunes vont nous changer tout ça ;-)
Les ados et le mac.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
... et je peux en témoigner ... *<br /> Même une handicapée de la technologie comme s'est laissé charmer par la P'tite Pom..<br /> Mais en cas de panique : "Allo, le 9 (avenue Foubert)"<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> * (même n'étant pas élue à Levallois)
Publicité
Archives
Publicité