Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
9 av. Foubert
14 avril 2008

Ca y est...

C'est le dénouement de la saison NBA.
Bien sûr dans les médias français on ne risque pas d'avoir de news NBA alors que le médiocre championnat de France de L1 tremble de savoir si le "grandissime" PSG va descendre en L2 l'an prochain... Wahou ! Quel spectacle...

En NBA c'est la dernière semaine du championnat (déjà !). Celle qui déterminera les derniers qualifiés pour les play-offs 2008.
Les play-offs (jusqu'à la finale) sont divisés en 2 divisions : "l'Est" et "l'Ouest".
Pour chaque division 8 équipes sont qualifiées. Les 8 qui ont le meilleur bilan victoire/défaite de chaque division. 14 équipes finiront donc leur saison cette semaine.

A l'Est pas de grande surprise à priori (ni de grande bataille ?). La dernière place (8e) se joue entre Atlanta et Indiana avec un bel avantage à Atlanta.
Boston a fait une saison énorme (64 victoire et 16 défaites pour l'instant) et finira en tête de la saison régulière assez largement devant Detroit et Orlando.
Ils sont largement favoris à l'Est avec le trio infernal Garnett, Allen, Pierce... Les Boston Celtics sont de retour !

A l'Ouest c'est par contre beaucoup plus serré du 1er jusqu'au ...9e
Lakers, Hornets, Spurs et Rockets se battent pour la 1ère place à l'Ouest.
Mais surtout pour la 8e et dernière place qualificative rien n'est joué entre les Nuggets de Denver et les Warriors de Golden State. Reste 1 match à jouer pour les Nuggets et 2 pour les Warriors.

Nuggets : 49/32 (victoire/défaite)
Warriors : 48/32.

Etonnant de voir  que la bataille pour cette 8e place se joue entre mes 2 équipes favorites. 2 équipes d'attaquants et de spectacle. L'équipe d'Allen Iverson (dont j'ai parlé en début de saison), les Nuggets et celle de Michael Pietrus (mon français préféré en NBA), les Warriors. Pietrus qui rejoue dans le 5 de départ depuis quelques matchs, alors qu'on le pensait "fini" cette saison chez les Warriors (en partance pour Miami). Sans doute qu'avec un effectif plus stable les Warriors de Baron Davis et Stephen Jackson aurait été devant les Nuggets finalement assez décevant en terme de résultats ?
Mais l'une comme l'autre de ces 2 équipes pourraient venir troubler le début des play-offs...
Car à l'Ouest tout est possible et aucune équipe qui sera en play-off ne domine vraiment...

Allez les Nuggets !! Encore un match - une victoire et c'est les play-offs :
ai_300_080410





Allen Iverson encore énorme cette saison (sa première complète avec les Nuggets) où il finira meilleur marqueur, meilleur passeur et meilleur intercepteur de son équipe.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité