Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
9 av. Foubert
9 octobre 2007

VS 01 : On y croyait plus !

Bon bah elle semble rouler notre VS01 !!??
Elle était au circuit de Gueux, fin septembre, pour le meeting organisé pour promouvoir le mythique circuit de Gueux-Reims.

Bravo à monsieur mon ami Dubremetz, Guillaume de son prénom pour avoir trouvé une photo (statique) sur un obscur forum de voitures japonaises.
Grâce à cet indice j'ai pu investiguer sur la toile pour finalement trouver cette photo :
Image_1

Alors amis de chez Verbaere, préparez-vous à nous voir débarquer avec Guillaume !!! Ca va chier...

... mais quoi, hein ? vous ne comprenez absolument rien à ce que je dis ?
Normal... sans doute...

Pour vous éclairer un peu voici la (brève) histoire de cette VS01 :

Il y a de ça quelques années (vers l'été 2004 si mes souvenirs sont bons) un "ami" d'études me contacte pour travailler sur un projet de voiture de sport.
Lui et son père, concessionnaires Ferrari/Maserati et Lotus (entre autres) de Lille avait comme projet de réaliser leur propre voiture de course : la VS 01, pour Verbaere Sport 01.
En fait ils cherchaient des gens capables de modéliser la coque d'une voiture en 3D à partir de dessins.
Malgré ma formation de modeleur 3D je me sentais un peu juste sur le sujet, vu mes dérives graphiques et webs prisent depuis quelques années.
Je contacte donc mon super ami super modeleur monsieur Guillaume Déplitu Dubremetz, roi international du modelage, travaillant chez les plus grands constructeurs automobiles.
On décide de travailler ensemble. Je gère le projet, Guillaume gère la modélisation (comme un dieu !!!) et on fourni à temps les dessins 3D pour concevoir le moule de la coque fin 2004.
vs012

L'impératif était d'être présent sur le premier salon de l'automobile de Lille en 2005.
Ouf... la VS01 est là !
Avec comme voisines les Maserati/Lotus/Ferrari de la concession !
IMG_1330

Mais ce n'était qu'une maquette ? Moteur en place, mais rien n'était prêt à la faire rouler encore...
Le développement aurait du su faire au 3e trimestre 2005 pour inscrire la première VS01 au championnat d'endurence VdeV.
Mais depuis le salon... ???
plus rien...
Pas de news...

jusqu'à aujourd'hui !!!

On vous tient au courant...
;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Oui tu as raison Gouroots : cette voiture a été conçue au niveau technique par une équipe d'étudiants de l'école des Mines de Douai.<br /> Mais elle a été dessiné par Jean-Charles Verbaere (diplomé en design auto à Strate Collège).<br /> Les logiciels techniques utilisés par l'école des Mines (SolidWorks si je me souviens bien !?) ne permettaient pas de retranscrire/interpréter complètement et de façon réaliste les dessins de Jean-Charles. C'est pour ça qu'il m'a contacté pour qu'on fasse la modélisation de la carrosserie.
G
Salut,<br /> <br /> Je pensais que cette voiture avait été conçue par des élèves des Mines de Douai ?<br /> <br /> En tout cas ça avait été présenté comme tel quand j'ai été la voir au salon auto de Lille.<br /> <br /> Bon le plus important c'est qu'elle roule<br /> <br /> @ +
I
Ouai mais est-ce qu'elle roule bien ? vite ?<br /> <br /> Tout ça au prochain épisode de la VS01 !
M
ET POURTANT, ELLE ROULE !
Publicité
Archives
Publicité